La tendinite, la déchirure musculaire ou encore l’entorse de cheville, du genou ou du petit doigt, ou bien toutes les pathologies rachidiennes, le fameux "mal de dos", font partie des maladies musculo-squelettiques. Elles intéressent l’appareil locomoteur.
Toutes ces pathologies peuvent survenir à tout à chacun, à tout moment, engendrant des douleurs, coups arrêts dans les activités professionnelles ou de loisir.
Quand ces pathologies "glissent" dans la chronicité (la lombalgie chronique par exemple) ou pour des maladies rhumatismales comme la polyarthrite rhumatoïde, on parle de rhumatologie.
Les séances de rééducation sont l’occasion, auprès du professionnel de santé qu’est le masseur-kinésithérapeute, de (re)découvrir son corps, d’apprendre les bons gestes, les bonnes postures ou encore des exercices d’entretien.
Votre Kiné a pour mission de vous aider à retrouver la plénitude de vos moyens par ses mobilisations, ses exercices, la physiothérapie mais aussi par les nombreux conseils qu’il vous fournira au cours de votre "partenariat".